À environ trois quarts d’heure de route du centre d’Edmonton se trouve le Parc national Elk Island. Ce parc est connu pour les nombreux animaux sauvages qui y vivent. Même dans les mois d’hiver, vous y passerez un moment inoubliable pendant vos vacances. Mettez vos raquettes à neige et promenez-vous sur les sentiers tout en scrutant l’horizon pour apercevoir la silhouette d’un bison imposant ou d’élans entre les arbres.
Avez-vous déjà vu une aurore boréale ? Cette lumière verte magique est à observer une fois dans une vie. Un espace a été libéré au sein du Parc national Elk Island pour que vous puissiez apercevoir ce phénomène parfaitement. Dans la réserve Dark Sky, aucune lumière ne peut être allumée, car les aurores boréales et le magnifique ciel étoilé s’admirent le mieux dans l’obscurité la plus complète. Un ticket pour ce programme d’une durée de 1 h coûte 12,36 $/8,50 €.
Vous pouvez aussi vous balader à votre guise dans le Parc national Elk Island. Habillez-vous chaudement et équipez-vous d’une paire de raquettes à neige ! Lancez-vous dans une randonnée de découverte de 1 à 2 h sous la conduite d’un guide et explorez le parc sur ses plus de 80 kilomètres de chemins. N’oubliez surtout pas de prendre votre appareil photo : qui sait, vous pourriez peut-être croiser des animaux sauvages !